Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 10:32

Bonjour,

Il y a quelques jours, je proposais sur le forum Scrap Etc une crop en ligne pour réaliser un mini album et sa boîte.

Je commence par vous montrer ma réa.

 





 





 






    

 

Et voici comment le réaliser :

 

Matériel nécessaire :

- 1 feuille de bazzil pour l'album(elle ne sera pas utilisée dans son intégralité).
- 1 feuille de bazzil pour la boîte(elle non plus ne sera pas utilisée entièrement).
- 24 cm de ruban assez large (le mienfait 1,5 cm)
- Une ficelle ou un ruban assez fin de40 cm (qui servira à la fermeture de la boîte).
- Des chutes de papiers pour décorer.
- Des embellissements pour décorer.
- Des alphabets pour la déco.
- 4 photos de 7x5 cm (verticales). Vouspouvez ne les imprimer qu'une fois votre album fini, et changer leformat si vous souhaitez.

 

Gabarit à reproduire sur une feuille à petits carreaux :

 

 

 

Et voici les étapes :

 

Etape 1 : Couper dans du bazzil 8 morceaux de 6(largeur) x9 (hauteur) cm.

Vous pouvez les encrer au glimmer mist si vous le souhaitez.

 

Etape 2 : Dans votre ruban, couper 6 morceaux de 4 cm.
Les placer et les coller sur 4 de vos morceaux de papier en suivant la photo. J'ai laissé 5 mm de ruban entre chaque papier.

 

Etape 3 : Coller les 4 autres morceaux par dessus. Votre structure de mini album est finie. Il ne vous restera plus qu'à la décorer plus tard.

 

Etape 4 : A l'aide du gabarit, reproduire et découper la boîte dans le second bazzil. Plier en suivant les traits pointillés du gabarit.

 

Etape 5 : Placer de la colle (ou du double face) comme indiqué sur la photo.

 

Etape 6 : Coller votre boîte.

 

Etape 7 : Au dos de la boîte, collez la ficelle à l'aide d'un papier (le milieu de la ficelle au milieu du dos de la boîte). Votre boîte est finie. Il ne vous reste plus qu'a la décorer.

 

J'espère que ce petit tuto vous sera utile. Si vous réalisez cet album, n'hésitez pas à m'en informer pour que je puisse admirer votre réa.

 

Bonne journée.

Ninie

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Super votre mini je l'adore et d'ailleurs j'en ai réalisé un sur mon chat<br /> vous pouvez le voir ici :<br /> http://bibine62.over-blog.com/2014/04/mini-album-dans-sa-boite-d-apres-un-tuto-de-ninie-et-kaly.html<br /> Merci pour ce tuto<br /> Bizz
Répondre
S
Il est magnifique et je me suis régalée à suivre le tuto<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> http://labulledesandy.blogspot.fr/2012/06/fan-dadele.html<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ton mini est vraiment suuuperbe , j'aimais bien l'idée donc je l'ai réalisé ( tu peux le voir ici http://lescrapdelyloo.canalblog.com/ , merci à toi pour ce tuto<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Oh oui c'était une super crop, j'ai adoré y participer! le tien est magnifique, j'aime beaucoup! je viens de mettre le mien sur mon blog, bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour ce tuto! encore une belle réa<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ninie et Kaly
  • : Nous sommes deux sœurs jumelles, Ninie et Kaly, de nos vrais prénoms Virginie et Cécile. Nous scrappons depuis début 2008 et avons la chance de partager cette passion avec notre sœur aînée, Charlotte. Bonne visite...
  • Contact

Pour nous contacter

C'est par ici : virginielarcher@yahoo.fr

Recherche